Augmenter la visibilité en ligne est un défi pour beaucoup. Il existe de nombreuses stratégies en ligne difficiles à mettre en œuvre pour les débutants. Beaucoup d’entre eux ne sont même pas au courant de certains concepts simples comme le référencement. S’en tenir à une stratégie de marketing pratique est la clé pour obtenir les meilleurs résultats optimisés. Voici dix conseils pour vous aider à résoudre ce problème et faire en sorte que vos affaires en ligne surpassent les autres sites Web:

Collecte de leads

Avant de démarrer à chercher à construire un énorme site, vous devez vous focaliser sur la collecte des prospects. Cela rendra votre visibilité unique. Vous pouvez le faire par Aweber, Getresponse, Mailchimp… peu importe l’outil, tant que vous collectez des mails. Vous avez une variété d’options avec des modèles attrayants et des widgets HTML.

Recréer le contenu

Il n’est pas nécessaire de trouver quelque chose d’unique à chaque fois, parce qu’en général, vous ne pouvez pas. Générez les mêmes idées que précédemment publiées en ajoutant votre opinion et certains faits. Vous devez toujours les réécrire car le plagiat peut vous causer des problèmes.

Bloguer

Les blogs peuvent être une partie essentielle du marketing entrant. C’est un lieu pour montrer votre expertise dans votre domaine et peut ajouter de la valeur aux yeux de votre public. N’hésitez pas à déléguer cette tache fastidieuse à un rédacteur pigiste par exemple.

Les critiques sont importantes

Vous devez encourager l’utilisateur à laisser des avis pertinents pour votre entreprise. La plupart des auditeurs potentiels sont influencés par les témoignages et les critiques en ligne. Le processus de service à la clientèle devrait promouvoir cette pratique.

Les webinaires

Les cours en ligne peuvent toucher un public caché et les sensibiliser à votre objectif et à la manière dont ils peuvent en bénéficier. Cela aide à élargir votre audience. Collaborez avec vos prospects pour discuter des sujets dont ils souhaitent discuter dans le webinaire.

Etre un activiste social

Pour cela, aucunement besoin de vous déplacer. Grâce aux plateformes de médias sociaux, les activités sur les pages Facebook, telles que répondre aux requêtes, publier du contenu et interagir avec votre public, peuvent contribuer à accroître la visibilité. En effet, les profils créés sur les réseaux sociaux apparaissent plus fréquemment dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela, vous devez être un peu prudent sur la façon dont vous allez présenter votre marque, ou sur la manière dont vous souhaitez qu’elle soit présentée. Incluez toutes les informations nécessaires et si des changements surviennent, mettez-les à jour dès que possible.

Focus sur les mots clés

Google est désormais suffisamment intelligent pour connaître les besoins de l’utilisateur final. L’utilisation des mots-clés reçus des utilisateurs et la manière dont ils sont interprétés sont une tâche à comprendre. D’abord, identifiez le ou les mots clés principaux liés à votre marque. Sélectionnez les termes clés que vous pensez que vos clients sont susceptibles d’utiliser lors d’une recherche. Intégrez ces termes dans votre description, titre de page, lien, images…pour un processus plus efficace. Attribuez un mot-clé unique à différentes pages.

Remodeler votre site web

Essayez de tester l’apparence générale et la disposition de votre conception. Après avoir analysé les modifications requises, vous pouvez toujours demander aux clients leurs suggestions. L’embauche d’experts pour ce travail est la meilleure option si vous n’êtes pas habitué aux processus d’A/B Testing et d’analyses approfondies, par exemple.

Les appels à l’action

Les appels à l’action, également connus sous le nom de « lead magnet », sont comme une force magnétique qui oblige votre public cible à s’y intéresser. A l’heure actuelle, il s’agit d’un moyen incontournable d’augmenter sa présence sur le web. Utilisez des conceptions spécifiques et des schémas de couleurs adaptés à votre entreprise.

Ajouter des backlinks

Les Backlinks sont des liens sur un site spécifique qui pointent vers votre site web. Ils sont très importants et il est essentiel de créer des backlinks de qualité, plutôt que de chercher à en avoir des tonnes. Les backlinks non pertinents et hors contexte sont fortement déconseillés, cela mettant votre site dans la case « Spam » de Google. Assurez-vous de partager un maximum les liens que vous obtenez. Cette technique peut aider à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.